• un an de frises avec les frises de Charivari

    En ULIS nous faisons souvent du travail individuel ... mais j'aime avoir parfois un support commun complètement s'adaptant à plusieurs niveaux.

     

    C'est ce que j'ai fait avec les frises de Charivari. Ses frises sont vraiment au top, jolies et colorées. 

    J'ai sélectionné 36 frises pour les 36 semaines de classe. 

    Ainsi, l'an prochain mes élèves auront dans leur cahier de rituels maths une frise à faire chaque semaine.

    Pour celà j'ai prévu plusieurs niveaux:

    Niveau 1: le modèle est en gris. L'enfant repasse (avec ou sans règle selon le niveau) puis colorie comme l'exemple

    niveau 2: tous les points sont faits, il faut se repérer pour relier. Pas toujours évident, je ferai, pour les plus dures, le début avec  eux

    niveau 3: les frises d'origne de Charivari 

     

    Bien entendu je n'ai fait qu' adapter un travail qui n'est pas de moi je ne vais donc pas publier ici ces adaptations... mais Charivari m'a généreusement proposé de les mettre dans son article sur le blog https://www.charivarialecole.fr

     

    un an de frises avec les frises de Charivari

    un an de frises avec les frises de Charivari

     

     


  • Commentaires

    1
    Nancy
    Mercredi 25 Mai 2022 à 18:24

    c'est un super rituel ! merci de l'avoir adapté

      • Mercredi 25 Mai 2022 à 19:19

        de rien, dès qu'elle met les docs sur son blog je mettrai ce lien

    2
    sophie
    Lundi 27 Juin 2022 à 13:27

    Bonjour

    Estr il possible d'avoir les 3 niveaux de frises?

    Ayant moi même une ulis j'en ferai une chouette utilisation?

    Merci d'avance

      • Lundi 27 Juin 2022 à 13:33

        il faut cliquer sur le lien de charivari, c'est en bas de son article

    3
    Lydie
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 21:41

    Merci beaucoup pour cette adaptation, mis en place cette année en rituel du matin avec mes CE2.

    Attention il y a une petite coquille sur les crayons (2ème modèle), un crayon n'a pas les bonnes proportions ;)

      • Jeudi 15 Septembre 2022 à 19:21

        oups, faudra que je corrige, travailler sur ordi sur un quadrillage ce n'est pas évident lol j'espère qu'il n'y a pas trop de coquilles

    4
    Julie
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 22:00

    Bonsoir, 

    Serait-il possible d'avoir vos adaptations de frises car je suis affectée sur un remplacement ULIS avec plusieurs niveaux réunis au même moment et c'est chaud d'être disponible pour tout le monde au même moment.

    Je vous remercie pour votre partage et bravo pour le boulot!!

      • Samedi 8 Octobre 2022 à 21:54

        bonjour,

        charivari les a mises sur son article (le lien est dans mon article)

    5
    Julie
    Samedi 8 Octobre 2022 à 22:54

    Merci beaucoup pour votre retour et votre aide!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :