• trivial pursuit maison

    Suite à la création du trivial pursuit français ( ici ) , j'ai eu envie de continuer.

    Je n'ai pas ce jeu. J'ai donc fabriqué un plateau type trivial mais avec plus de cases (je sais que le jeu de base se nomme trivial pursuit j'ai changé le nom sans faire preuve d'une grande originalité en trivial poursuite  lol)

    J'ai imprimé le jeu  sur des feuilles autocollantes et je les ai collées sur un plateau pliable acheté sur "tout pour le jeu" ( plateau )

     

    Ca fait un plateau de jeu propre et ca va me permettre de le décliner à l'infini

    Il me suffira alors de faire des cartes réparties en 6 couleurs selon les compétences que je veux travailler...

    Dans un premier temps je vais l'utiliser pour les petits... sans question juste pour se déplacer au gré du dé et trouver les fromages. Ils travailleront ainsi le déplacement sur piste (pas si simple pour certains) mais aussi l'anticipation (par où je pars pour aller chercher tel fromage?)

    voici le plateau :

    Télécharger « plateau trivial 4 parties.pdf »

    et la trame pour les cartes questions

    Télécharger « trivial trame.pub »

    trivial poursuite maisontrivial poursuite maison


  • Commentaires

    1
    Yelyeva
    Lundi 15 Août 2022 à 12:40

    Génial !!! Il est vraiment top ce plateau de jeu ! Est-ce que par hasard vous auriez les disques de fromages de la même couleur que votre plateau ? J'ai trouvé ceux du jeu de français mais pas pour ce plateau là (et les couleurs sont différentes). Merci encore pour tout ce partage !!!

      • Lundi 15 Août 2022 à 19:35

        je les avais achetés sur vinted pour 3x rien 

    2
    Yelyeva
    Lundi 15 Août 2022 à 20:52

    Super bonne idée, merci !!!

    3
    Nath
    Samedi 1er Octobre 2022 à 21:42

    Merci pour vos jeux de numération. Ils seront utilisés en IME avec mes élèves de 9 à 12 ans.

    Bonne continuation.

    4
    Sophie
    Mercredi 8 Mars 2023 à 15:04

    Merci beaucoup pour tout ce travail partagé ! Mes élèves aiment beaucoup et moi aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :