• séance de langage sur image

    Un lundi sur deux, mon groupe de petits ( regroupant des non lecteurs et des apprentis lecteurs) commencent la journée par un temps de langage sur l'image qu'on utilisera pendant 15 jours (en rituels lecture/ production écrite ....)

    Nous commençons la séance avec l'image où j'ai inséré des absurdités:

    séance de langage sur image

    ensuite ils ont en autonomie le puzzle de la vraie image à faire :

    séance de langage sur image

    je suis partie de mes images de langage ici

    En cette période je fais 3 images: la cour de récré , la boulangerie et halloween

    Voici les images avec absurdité et les puzzles associés aux images

     

    Télécharger « la cour de récré absurdités.png »

    Télécharger « cour de récré puzzle.jpg »

     

    Télécharger « boulangerie absurde.png »

    Télécharger « boulangerie puzzle.png »

     

    Télécharger « halloween absurde.png »

    Télécharger « halloween puzzle.jpg »

     


  • Commentaires

    1
    dirlette
    Mardi 6 Septembre 2022 à 19:54

    Merci, c'est une super activité !

    2
    Pouledor
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 09:53
    Trop GÉNIAL !!
    3
    Laurie
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 14:41

    excellent merci ! 

    4
    Gwen
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 16:21

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces ressources.

    Je cherchais une idée pour mes élèves en difficulté de lecture et voilà qui me semble formidable. Je vais essayer les 2 premiers fichiers et si c'est concluant je poursuivrai.
    Vas-tu en partager d'autres ?
    Je suis allée sur le site de Makaton et il y a tellement de choses .... je me sens un peu débordée ... mais motivée !

      • Dimanche 11 Septembre 2022 à 16:31

        oui si ca marche je partagerai tous mes fichiers un à un 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :