• les référents - français

    Je ne suis pas fan des affichages sur les murs de la classe. Souvent ils perturbent les enfants et soyons honnêtes avec 5/6 niveaux d'élèves on a rarement assez de murs.

    Je préfère les référents que l'enfant va chercher si besoin.

    Mais jusque là tout était dans une caisse donc peu utilisé... 

     

    Ma libraire m'a donné un tourniquet pour cartes postales (idée vue chez Alice en ULIS), j'ai décidé de l'utiliser pour mettre les leçons.

    les référents

     

    J'ai donc fait des référents pour les notions importantes, les étoiles correspondent à mes étoiles de compétences... j'en ai surement oubliées mais j'ajouterai si besoin

    donc voici mes référents français :

    l'alphabet: Télécharger « 1.png »             les confusions: Télécharger « 2.png »

     

    les référents

                            les référents

     

     

     

     

     

    les sons complexes: Télécharger « 8.png »  la phrase: Télécharger « 19.png »

    les référents les référents - français

     

     

     

     

     

    le verbe: Télécharger « 20.png »               le sujet: Télécharger « 21.png »

    les référents les référents

     

     

     

     

     

     

    le nom: 

    Télécharger « nom.png »

                                                                           nom commun/ nom propre: Télécharger « 23.png »

    les référents les référents

     

     

     

     

     

     

    l'adjectif: Télécharger « 24.png »             le déterminant: Télécharger « 25.png »

    les référents les référents

     

     

     

     

     

     

    le genre: Télécharger « 26.png »            le nombre: Télécharger « 27.png »

    les référents les référents

     

     

     

     

     

     

    le pronom: Télécharger « 28.png »            analyser une phrase: Télécharger « 18.png »

    les référents les référents - français

     

     

     

     

     

     

     

     

    les référents maths sont ici: référents maths


  • Commentaires

    1
    LescrayonsdL
    Mercredi 16 Février 2022 à 22:25

    Superbes ces référents ! J'ai repéré une petite coquille pour la phrase : tu as écrit : "elle termine par..."

    Merci pour ce partage !

    2
    Mel-Anie
    Jeudi 17 Août 2023 à 11:23

    Bonjour,

    Tout d'abord, un grand merci pour tous ces partages. je vais débuter en tant que coordonnatrice Ulis à la rentrée prochaine et je suis ravie d'avoir trouvé ton site qui est une mine d'or riche en informations. Je vais devoir ordonner tout ça dans ma tête maintenant....

    J'ai constaté que tu n'avais pas terminé (ou alors pas mis en ligne) tous les plans de travail de chaque domaine. Je vais utiliser ceux que tu as mis en ligne et je te propose de t'envoyer les miens quand je les aurai finalisés si tu le souhaites. Ce sera ma petite contribution...

    Concernant ton article sur les référents "français", le lien de téléchargement du référent sur le "nom" ouvre le référent sur le "nom propre/nom commun". Serait-il possible de modifier le lien quand tu auras du temps ?

    Encore un grand merci pour tous tes partages !

      • Jeudi 17 Août 2023 à 20:17

        bonjour, bien entendu je veux bien voir tes plan!

         

        J'ai réparé le lien pour l'affiche du nom

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :