• lecture pictos période 3 (sous forme de rituels)

    Mon groupe de "petits" progresse bien. J'ai de moins en moins besoin des pictos car ils commencent à déchiffrer les mots simples.

     

    Pour la période 3, la phrase à colorier sur l'image sera proposée à part sous forme de rituels.

    Le matin, en autonomie, ils auront une phrase à lire et devront colorier la pastille correspondante.

    J'ai dissocié du fichier lecture car pour la période 3 le fichier va porter sur la découverte de Lima pour être en lien avec le premier livre de la collection de la valise "le B-A BA de Tabara". 

     

    Voici donc les rituels de la période 3. 

    lecture pictos période 3 (sous forme de rituels)

    En bas de ce fichier il y a un exercice pour reconstituer la phrase.

    Ils n'ont pas tous le même exercice, certains ont de l'écriture (écrire la phrase), d'autre du graphisme.

    Je vous mets le fichier avec la reconstitution des phrases

    Télécharger « rituels image période 3 pdf »

     


  • Commentaires

    1
    camille
    Mardi 27 Décembre 2022 à 15:40

    Bonjour,

    Je tenais à te remercier pour tout ton travail qui est une mine d'or. 

    Est-il possible d'avoir la trame de la lecture des syllabes avec la voiture? 

    Je te remercie.

    Camille

      • Mercredi 28 Décembre 2022 à 07:21

        voici l'image que j'insère, il n'y a plus qu'à mettre la consonne et la voyelle (faire un clic droit et enregistrer sous et ca marche)

         

      • camille
        Mercredi 28 Décembre 2022 à 14:47

        Merci beaucoup!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :