• lecture pictos période 2

    Pour ne pas être débordée pendant les vacances et pouvoir m'occuper de ma famille et de moi j'anticipe la période 2.

    J'ai donc profité d'un week end à la maison à cause de petits microbes, pour faire les fichiers pictos de la période 2 

    lecture pictos période 2

    3 images: Les premiers pas / l'anniversaire / la nuit de noël

    Comme toujours 1 fichier = 2 semaines

    On commence avec une séance de langage avec l'image où se sont glissés des intrus, puis la puzzle à réaliser

    Ensuite, chaque jour une phrase pictos à lire et soit une phrase picto/mots déchiffrables soit une lecture de syllabes ou de mots.

    Est associé un plan de travail avec des exercices de phono et de lecture sur le son du fichier

     

    Je procède ainsi:

    le matin, lors de l'accueil chaque enfant est en rituel français (écriture/ graphisme pour ce groupe). Je les appelle alors un à un pour lire en individuel avec moi. Ca dure 5mn par enfant mais ce sont 5 mn précieuses.

    une fois par semaine un enfant a un temps de production avec pictos à la place du rituel (il écoute la phrase grâce au tellimero)

     

    Ensuite ils ont un temps sur le plan de travail lié au son encadré par mon AESH ou moi même 

     

    L'arrivée si rapide du son [ch]peut étonner ... je veux suivre la progression de mon jeu "syllamots" qui marche vraiment bien. Je trouve que le ch arrive trop tôt mais j'ai pas le choix si je veux que le syllamots nous suive semaine après semaine

     

    voici donc les fichiers de la période 2,les images intrus et les pictos associés ... s'il y a des coquilles dites le moi car à force on en laisse passer

     

    Télécharger « lecture picto 4 premiers pas et son F.pdf »

    Télécharger « pictogrammes les premiers pas.pdf »

    Télécharger « premiers pas avec intrus.png »

     

    Télécharger « lecture picto5 l'anniversaire et son L.pdf »

    Télécharger « pictogrammes l'anniversaire.pdf »

    Télécharger « anniversaire intrus.png »

     

    Télécharger « lecture picto6 la nuit de noël +CH.pdf »

    Télécharger « pictogrammes la nuit de noël.pdf »

    Télécharger « nuit de noel intrus.png »

     


  • Commentaires

    1
    Del
    Mardi 18 Octobre 2022 à 13:51

    Merci encore pour tes partages! Les élèves apprécient beaucoup ces images, et le fait de ritualiser le travail de cette façon est assez rassurant pour eux. Je continue donc à la période 2! (As-tu prévu de continuer aussi sous le format sans picto?)

    dans le fichier 4, 2 phrases disent la même chose, je pense que sur une tu as mis "Mamie" au lieu de "Maman".

    Bon courage pour les derniers jours et bonnes vacances!

      • Mardi 18 Octobre 2022 à 20:07

        Bonjour

        J'ai presque terminé les fichiers de la période 2, je les mets en ligne dès que j'ai le temps (surement début des vacances)

    2
    CC
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 12:26

    Bonjour, je voulais te remercier pour tes lectures pictogrammes qui sont vraiment au top. Je ne sais pas comment tu fais pour créer autant de choses. En tout cas c'est très utile pour moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :