• lecture pictos

    l'année prochaine j'aurai 4 nouveaux élèves non lecteurs dans le dipositif.

    Je vais donc partir des pictos pour travailler la lecture mais aussi le langage (afin de les aider à dire une phrase correcte en s'appuyant sur les pictos)

    Toujours à partir de mes images (je commence à me dire que je suis bien ambitieuse de faire 1 par semaine, que je n'aurai jamais assez de temps avec chaque groupe mais tant pis je prépare et au pire ca me fera un travail sur 2 ans si ca marche!)

     

    donc chaque image a 6 phrases en pictos. Pour l'instant j'envisage de les avoir en groupe, que chacun essaie de lire/comprendre sa phrase et vienne la dire aux autres en montrant  le personnage dont elle parle sur l'image.

    puis ensuite un deuxième temps avec l'AESH pour rebrasser les phrases

    Télécharger « lecture picto p1.pdf »

     

    lecture pictos


  • Commentaires

    1
    Cathy
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 19:45
    Merci pour ce super document !
    2
    dirlette
    Samedi 2 Juillet 2022 à 11:44

    Merci pour ce super travail !

    3
    Guillard
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 10:03

    Tout simplement GENIAL...un grand merci à toi pour ce partage et ces ressources extraordinaires!

    4
    maitressesissie
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 10:14

    Tout simplement génial. Bravo

    5
    Gazou255
    Mercredi 3 Août 2022 à 11:12
    Du coup, j’ai une petite question, ont-ils un référent avec la signification de tous les pictogrammes ?
      • Jeudi 4 Août 2022 à 11:49

        nous voyons ensemble la base (la / dans .... ) puis ensuite ils les mémorisent très vite car ils sont très parlant 

    6
    sandycho
    Mardi 23 Août 2022 à 18:12

    Super ton travail. Merci pour le partage; peux tu nous parler sommaire de la façon dont tu présentes les picots?

    merci d'avance

      • Mardi 23 Août 2022 à 18:41

        plus à la rentrée car c'et pour mes nouveaux et je verrai comment partir en fonction d'eux

    7
    Pouledor
    Mercredi 24 Août 2022 à 10:20
    Génial, j adopte! Après ce temps de lecture découverte, que font ils avec l'aesh en guise d entraînement?
      • Mercredi 24 Août 2022 à 11:38

        c'est encore un peuflou pour moi car ca concerne mes nouveaux donc je pourrais en dire plus d'ici quelques semainesc ar je vais faire en fonction d'eux

    8
    Julie en ULIS
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 21:15

    Bonjour, Merci infiniment pour ton travail ! Aurais-tu préparé le même document pour les images de la P2 ?

      • Dimanche 13 Novembre 2022 à 21:25
        C'est en ligne dans "lecture picto" J'ai tout mis dans un seul article: le fichier de travail/les pictos et l'image intru
    9
    maitressetêteenlair
    Mercredi 16 Août 2023 à 17:38

    Bonjour,

    Je me permets de vous demander d'où proviennent les illustrations qui vous servent de support pour la lecture pictogramme svp? Merci d'avance.

    10
    Fabienne
    Samedi 6 Janvier à 12:03

    Mes élèves adorent !!!!! ^^

    Si tu as ou si tu continues de faire des phrases de lecture-picto avec tes autres images de langage je suis preneuse !!!! J'aime beaucoup, comme mes élèves ! happy

    Je peux en faire aussi si tu veux bien me partager le fichier des pictos. smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :