• lecture compréhension

    Afin de travailler la lecture compréhension j'ai réalisé des petits textes en relation avec les fiches d'hugo l'escargot: fiche découpage

    Le principe est simple: on enlève le bandeau et on donne aux élèves les formes à découper et le texte.

    Ils doivent reformer l'animal ou l'objet en se basant sur le texte.

    Ce n'est pas facile! Ca travaille vraiment la lecture, la compréhension ... et ils se cassent un peu la tête dessus...

     

    Nous avons plastifié tout ça afin de permettre à l'enfant de faire des essais/ erreurs.

    Je vais aussi essayer de le faire sous forme de challenge: ils auront tous le même texte et les mêmes formes et on comparera les productions.

    On peut aussi imaginer faire celà oralement

     

    Télécharger « 1 lecture compréhension Hugo l'escargot couleur.pdf »

    Télécharger « 2 lecture compréhension Hugo l'escargot nb.pdf »

    Télécharger « solutions.jpg »

     

    voici les fiches utilisées: 

    Télécharger « fiches manipulation.pdf »

     

    lecture compréhension

     

    lecture compréhension


  • Commentaires

    1
    Eliane
    Lundi 24 Mai 2021 à 11:32
    Super, moi qui suis à la recherche d'ateliers ludiques pour travailler la compréhension pour mon groupe de lecteurs qui comprennent peu ce qu'ils lisent. Un grand merci, il rejoindra le lynx
    2
    Stéphanie
    Mercredi 26 Mai 2021 à 15:13

    Bonjour, 

    Merci pour cette super idée. Mais j'ai un pb, soit je n'ai pas compris, soit il y a une erreur, j'ai l'impression qu'il manque des mots à la fin des texte. 

      • Mercredi 26 Mai 2021 à 16:08

        rrrr j'ai un pb avec la mise en pdf ca me fait ca a chaque fois, je vais rectifier ca désolée

         

        edit: c'est fait 

         

      • Stéphanie
        Mercredi 26 Mai 2021 à 23:03

        Merci beaucoup ! 

    3
    MNoelle
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 12:14

    Bonjour, pour l'abeille, on ne nous dit pas quoi faire des yeux et de la bouche. Bug ou piège ?

    Merci ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :