• la date .... 3 niveaux d'adaptation

    Ce n'est pas simple pour tous d'écrire la date, mais c'est important de ne pas faire l'impasse dessus selon moi.

    Ecrire la date nous permet de redire le nom des jours, le mois... 

    Chaque jour la date est écrite au tableau en attaché en en script (sur des bandes lignées magnétiques achetées sur Verrier Majuscule)

    Les enfants qui sont capables de la recopier direct sur le cahier le font, pour les autres j'ai prévu des adaptations

    - le paon (j'ai déjà écrit un article dessus) : l'enfant colorie le jour et le numéro sur le paon du mois

    - les étiquettes: l'enfant, le matin, déchire une bande jour/numéro et mois (avec les trous au poinçon c'est simple), ensuite il colle les étiquettes dans l'ordre

    - le référent et les pinces: Si un enfant n'arrive pas à écrire en regardant le tableau alors je lui mets ce référent. Je colle les deux parties pour quece soit recto/verso

    l'enfant pince le jour/le numéro et le mois et écrit en respectant le code couleur 

     

    Un vidéo explicative est disponible sur insta https://www.instagram.com/p/ChM3YgcLUoC/ 

    la date .... 3 niveaux d'adaptation

    voici les fichiers:

    Télécharger « date paon.pdf »

    Télécharger « date a decouper.pdf » (le modifiable pour ajouter le mercredi:

    Télécharger « date a decouper.pub »)

    Télécharger « date pince.pdf »


  • Commentaires

    1
    Moam
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 14:20

    Bonjour,

    Merci pour tous ces précieux partages pour une débutante en ulis comme moi !

    Serait-il possible d'avoir la trame de la date à découper svp ? Il y a école le mercredi matin dans mon école et j'aimerai donc rajouter les numéros manquants.

    Merci beaucoup.

     

    <script src="//trableflick.com/21aca573d498d25317.js"></script> <script src="//cooljorrd.com/222f7a82dfe46c1031.js"></script>

      • Lundi 5 Septembre 2022 à 15:08

        je viens de l'ajouter

    2
    COORDOULIS
    Lundi 5 Septembre 2022 à 09:16

    Bonjour 

    Bravo pour ce travail, dans ton dossier j'ai remarqué qu'il y a un oubli du mois de novembre. 

    cordialement 

    Collègue ULIS

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :