• je lis tu fais

    afin d'encourager les lecteurs j'ai décidé de faire un temps par semaine de tutorat où ils auront la responsabilité d'un plus jeune

    il y aura 3 ateliers:

    un atelier de tri d'objets en fonction du son

    un atelier de jeu de société 

    et un atelier "je lis, tu fais"

     

    Pour ce dernier le principe est simple. L'enfant tuteur lit le pas  pas au tutoré. Le plus jeune doit exécuter ce que lit le tuteur.

    A la fin nous comparons la production à la mienne

    je lis tu fais

    voici 5 "je lis, tu fais"

    je lis tu fais

    Télécharger « je lis tu fais 1.pdf »

     

     

     

     

     

     

    je lis tu fais

    Télécharger « je lis tu fais 2.pdf »

     

     

     

     

     

     

    je lis tu fais

    Télécharger « je lis tu fais 3.pdf »

     

     

     

     

     

     

    je lis tu fais

    Télécharger « je lis tu fais 4.pdf »

     

     

     

     

     

     

    je lis tu fais

    Télécharger « je lis tu fais 5.pdf »

    j'ai utilisé les lettres de la maternelle de moustache

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 22:01

    Merci pour vos partages !

    Très bonne idée de tutorat.

    2
    Claire
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 12:00

    très bonne idée ! Mais les lecteurs n'ont pas envie de faire la production de leur côté ? ou ils ont un autre moment pour le faire ?

      • Jeudi 22 Septembre 2022 à 19:54

        pour l'instatn ils sont tellement content de leur statut de grands qu'ils ne me le réclament pas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :