• évolution du rituel numération 2023 2024

    Evolution du rituel de numération.
    Afin de faire évoluer le rituel numération je n'utiliserai plus de dé pour déterminer l'exercice. A la place je leur mettrai 4 exercices dans leur pochette à faire dans l'ordre de leur choix. (les nombres à faire lire sont ici: code secret )

    évolution du rituel numération 2023 2024évolution du rituel numération 2023 2024

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    escargot: les nombres de 1 à 5:

    Télécharger « exercices-rituels-maths-escargot-5-blog.pdf »

     tortue: les nombres jusqu'à 10

    Télécharger « exercices-rituels-maths-tortue-10-.pdf »

    chenille: les nombres jusqu'à 19

    Télécharger « exercices-rituels-maths-chenille-19-blog.pdf »

     coccinelle: les nombres jusqu'à 39:

    Télécharger « exercices-rituels-maths-coccinelle-39.pdf »

    papillon: les nombres jusqu'à 59

    Télécharger « exercices-rituels-maths-papillon-59-blog.pdf »

    souris: les nombres jusqu'à 79 

    Télécharger « exercices-rituels-maths-souris-7.pdf »

     

    lapin: les nombres jusqu'à 99

    Télécharger « exercices-rituels-maths-lapin-99-blog_compressed.pdf »

     chien: les nombres jusqu'à 999

    Télécharger « exercices-rituels-maths-chien-999.pdf »

     croco: nombres jusqu'à 9 999

    Télécharger « exercices-rituels-maths-croco-9-999-blog.pdf »

    aigle: nombres jusqu'à 99 999

    Télécharger « exercices-rituels-maths-aigle-99-999-blog.pdf »

    tigre : nombres jusqu'à 999 999

    Télécharger « exercices-rituels-maths-tigre-999-999-blog.pdf »


  • Commentaires

    1
    pouledor
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 15:49
    Génialissime!!!
    2
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 19:07

    Je te le dis à nouveau ici sur ton blog, tu es magique!!!

    Tes outils, adaptés à tes élèves, vont très bien aux miens....

    Merci!!!

    3
    Vanessa
    Samedi 29 Juillet 2023 à 11:12

    Waouh! Un grand merci!

    4
    Mélanie
    Lundi 31 Juillet 2023 à 14:52

    Merci beaucoup pour ce super travail !!! 

    Tout est toujours super adapté aux élèves !

    Petite question organisation : tu plastifies ou tu les réimprimes toutes les semaines (et dans ce quoi dans quoi les ranger, classeur, cahier ?) ?

    Encore merci pour tout ce que tu fais et mets à notre disposition gratuitement !!!

      • Lundi 31 Juillet 2023 à 17:02

        Je vais leur faire, comme l'an dernier, un fichier de maths avec l'exercice à coller et en dessous 3 opérations selon leur niveau histoire de toujours rebrasser

         

    5
    Nolwenn
    Mardi 1er Août 2023 à 21:15
    J'avais déjà utilisé tes rituels l'année dernière et les élèves avaient vraiment progressé!! Merci de cette évolution !
    6
    Margaux
    Vendredi 4 Août 2023 à 10:09

    Merci beaucoup pour votre travail, ce rituel a bien fonctionné et a été très apprécié par mes élèves, je le continue cette année avec plaisir. Encore merci pour votre contribution et vos heures de travail. 

    7
    Coralie
    Lundi 7 Août 2023 à 12:57

    Merci ! C'est génial ! Je voulais justement plancher sur de nouveaux exercices parce que j'ai utilisé ton rituel l'année dernière ! Merci de m'avoir devancé ! 

    J'ai adapté ce rituel pour les mots outils tellement il fonctionne bien avec les nombres... je croise les doigts pour que ça fonctionne aussi bien ! :)

     

    Merci pour tout ton travail !

    8
    Laëtitia
    Vendredi 18 Août 2023 à 17:14

    Un magnifique travail très inspirant ! 

    9
    Del
    Mercredi 23 Août 2023 à 09:40

    Merci beaucoup pour ces nouveaux partages! ça a bien marché l'année dernière alors je continue aussi. Je vais peut-être m'arranger pour continuer avec le dé (il adore!) tout en cadrant quand même (sinon effectivement ils évitent certains exercices sarcastic ). Je vais aussi rajouter un exercice de dictée de nombres avec le tableau bavard par ce que je me suis rendue compte qu'ils allaient très loin dans la lecture des nombres mais à la dictée c'est une autre histoire... ouch

    Bonne fin de vacances et bonne continuation dans les prép!

    10
    jojo
    Mardi 7 Novembre 2023 à 20:58
    jojo

    Bonjour, j'ai une question, les nombres du jour dans les exercices  sont ceux du fichier code secret ?

    Merci pour ce fabuleux travail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :