• développer son vocabulaire en jouant

    Petit jeu tout simple.

    L'enfant lance les deux dés, il doit nommer l'obet sur la case correspondante. 

    Pour se repérer j'utilise des dés de deux couleurs.

    S'il nomme bien l'objet il met un pion sur la case.

    Le premier à avoir mis 10 pions gagne.

     

    7 planches:

    développer son vocabulaire en jouantdévelopper son vocabulaire en jouantdévelopper son vocabulaire en jouantdévelopper son vocabulaire en jouantdévelopper son vocabulaire en jouantdévelopper son vocabulaire en jouantdévelopper son vocabulaire en jouant

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Télécharger « grilles de vocabulaire.pdf »

     avec une couleur de fond plus claire:

    grilles de vocabulaire

    développer son vocabulaire en jouant

     


  • Commentaires

    1
    evelyne
    Mercredi 16 Février 2022 à 10:59

    formidable , quelle inventivité!!! travailler math et français en même temps et  très ludique! merci pour ce partage.

    2
    Marie
    Dimanche 6 Mars 2022 à 18:26

    Merci pour cette idée qui demande peu de préparation ! Merci pour ta générosité.

    3
    Magali
    Mardi 31 Janvier 2023 à 21:08

    Bonjour,

    C'est vraiment super comme jeu pour le vocabulaire. Je vois très bien comment l'utiliser avec les élèves. J'aurais une petite demande supplémentaire : pourrais-tu m'envoyer une version plus contrastée ? Le fond beige foncé empêche certains de mes élèves à bien discriminer les images.

    Merci encore pour tes partages.

      • Mercredi 1er Février 2023 à 09:28

        je viens de les faire et de les mettre dans l'article

    4
    Magali
    Mercredi 1er Février 2023 à 10:30
    Merci bcp
    5
    Aud380
    Mardi 15 Août 2023 à 19:53

    Bonjour, un grand merci pour ce partage! Je cherche plein d'activités pour travailler le langage chez mes plus petits. L'idée est top! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :