• chasse au trésor

    le ebook de @les_petits_ecolos_ m'a vraiment mis le pied à l'étrier pour proposer des séances dehors à mes élèves.
    Si vous ne connaissez pas je vous encourage à aller voir tout est clé en main c'est top

    Aujourd'hui j'ai voulu créer ma propre activité inspirée de ce qu'elle peut nous proposer dans son ebook.

    Les enfants avaient une carte au trésor à chaque étape ils avaient un texte à lire avec une inférence simple.
    Il partait alors dans la cour chercher la réponse en images à chaque fois j'ai mis deux images proches afin de créer le doute.

    Quand ils avaient trouvé la bonne image ils devaient reporter le signe graphique sur la carte. Une fois toutes les énigmes résolues ils n'avaient plus qu'à prendre les lettres qui correspondaient aux signes graphiques et trouver grâce au lilemo de @lilylearn_games le mot secret.

    Une activité mêlant lecture compréhension, sport et entraide

     

    Télécharger « chasse trésor.pdf »

    chasse au trésor

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :