• préparation de rentrée: les emplois du temps

    L'autre jour, ma stagiaire CAPPEI m'a demandé par quoi commencer pour préparer la rentrée
    Je lui ai répondu, que selon moi, le plus important était de s'organiser....
    Un dispositif organisé est un lieu où les enfants se sentent en sécurité
    Donc la première chose que je fais c'est de me faire des outils pour me repérer dans les temps en classe et les enfants en ULIS
    Pour ça je fais 1 tableau excel par demie journée
    chaque ligne représente 5mn (et oui parfois c'est à 5 mn près notre organisation!)
    1 colonne par enfant
    et au fur et à mesure que mes collègue envoient les emplois du temps je colorise en bleu les zones où les enfants sont dans leur classe
    Après j'envoie aux SESSAD qui me donne des créneaux (que je mets en jaune)
    et ensuite je m'organise pour les apprentissages sur le temps qu'il reste

     

    Ca va se compléter petit à petit dans l'été et à la pré rentrée, j'imprime et je passe de classe en classe valider l'organisation et bouger des choses si besoin
     
    voici la trame que certains ont demandé:
     

    préparation de rentrée: les emplois du temps

    préparation de rentrée: les emplois du temps

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 16:04

    merci beaucoup !! Je vais les adapter aux horaires de mon école de suite :)

    2
    Ptitia
    Mercredi 17 Août 2022 à 15:49

    Merci beaucoup pour ce partage.  Tout cela me permet de mieux me projeter dans cette première rentrée en Ulis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :