• Le cahier d'entrainement

    A la rentrée prochaine je vais mettre en place un cahier d'entrainement ... 

     

    Pourquoi? 

    Parce que les élèves d'ULIS ont besoin de répétition et d'exercices courts.... mieux vaut faire 15mn de calcul chaque jour que 45 mn une fois par semaine.

     

    Je vais donc mettre en place un cahier d'entrainement où les élèves colleront leurs exercices.

    Certains exercices se feront quotidiennement (ex le code secret : 1 exercices avec ses nombres chaque jour) d'autres seront donnés à la semaine et les enfants choisiront l'ordre d'exécution

    Ils auront sur un tourniquet une pochette avec à l'intérieur plusieurs exercices d'entrainement rebrassant les notions vues avec eux en ce moment où déjà vues pour garder en mémoire.

    Dans la matinée ils auront 1 ou 2 moments dédiés aux exercices d'entrainement. Ils prendront leur pochette et choisiront l'exercice qu'ils veulent faire. 

    Si l'exercice est fait très rapidement, ils pourront en faire un second. 

     

    Les exercices se présentent toujours pareil pour qu'ils se sentent sécurisés. Le tout est fait sur creadoc for school, logiciel qui me fait gagner un temps énorme en préparation

     

    Sur cette nouvelle page je mettrai les exercices réalisés si cela vous interesse. 

     

    Voici déjà mon cahier vierge où l'enfant collera les exercices (page 2 à imprimer autant que besoin)*

    Télécharger « cahiers-entrainement-blog.pdf »

    Le cahier d'entrainement

     

    Vous voulez m'aider? 

    je vous propose ma trame creadoc (pour ceux qui ne l'ont pas c'est le moment de craquer happy ).

    Vous pouvez me les envoyer à ulisauquotidien@gmail.com

    Si vous êtes ok je les mettrai sur le blog en vous citant 

    Télécharger « trame-exercice-entrainement.creadoc »

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Ludi
    Dimanche 20 Août 2023 à 18:06

    Encore une superbe idée ;) Très intéressée ;)

    2
    Anne-Sophie
    Dimanche 20 Août 2023 à 21:56

    Super idée ! Votre blog est une superbe source d'inspiration ... Je reprends le chemin de l'école après un an en congés maternité, de quoi me donner envie de me replonger dans tout ça !


    Pouvons-nous aider à créer des documents ? Cela irait plus vite ;)

      • Lundi 21 Août 2023 à 08:34

        je fais tout sur creadoc mais si vous avez avec plaisir!

    3
    WonderMaîtresse
    Mercredi 23 Août 2023 à 07:21

    Super idée!! Merci beaucoup pour cette trame.

    4
    Claudia
    Jeudi 24 Août 2023 à 14:25

    Super, merci beaucoup! Je vais sans doute créer mes propres exercices, mais je refuse acheter un logiciel avec mes sous, et au travail j'ai dépassé les dépenses pour l'année, ce sera donc avec les moyens du bord comme d'habitude. Creadoc est soutenu par l'EN, qu'ils nous le mettent à disposition... (on peut rêver, non? :-)

      • Jeudi 24 Août 2023 à 14:37

        l'EN devrait nous mettre tellement de choses à disposition ! 

        Tu peux te créer tes exos avec ce que tu as... perso moi je ne me passe plus de creadoc car c'est simple et la mise en page est top

    5
    Elsa bulle
    Jeudi 24 Août 2023 à 22:46

    Quel travail formidable !!

    Et inspirant !

    Merci merci merci !

     

    J'ai téléchargé la trame, je partagerai mes créations avec plaisir !

      • Vendredi 25 Août 2023 à 08:17

        super! on peut avoir un beau panel d'exercices si on est plusieurs

         

    6
    Véro
    Dimanche 7 Avril à 12:47

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour le partages de ces documents d'une richesse incroyable. Félicitations pour votre investissement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :