• rituels de maths

    Chaque enfant a un cahier de rituels de maths.

    Nous partons tous du code secret (ici) et des exercices associés (ici) , ensuite leur second exercice varie.

    J'ai changé (encore) ma formule plan de travail car ça ne me convenait pas.

    ILs ont donc chaque semaines 3 activités de maths à faire et c'est intégré au cahier de rituels

    Chaque jour, après la récré du matin, ils commencent par le rituel avec le dé puis l'exercice en dessous. Ensuite ils ont soit un temps d'apprentissage avec moi soir un exercice du plan à faire

    Les cahiers sont tous différents en fonction des enfants donc je vous partage ma trame et à vous de l'adapter à vos élèves si vous le souhaitez

     

    voici une vidéo explicative:présentation cahiers rituels période 2

    et la trame:

    Télécharger « trame blog cahier de rituels.pub »

    en pdf pour ceux qui ne lisent pas les pub 

    Télécharger « trame-blog-cahier-de-rituels.pdf »

     

    rituels de maths

     

     

     


  • Commentaires

    1
    olive
    Lundi 24 Octobre 2022 à 09:43

    Bonjour, déjà merci pour tout le travail proposé. Serait-il possible d'avoir le fichier "cahier de rituels" dans un autre format que "pub" s'il vous plait?

    Merci encore 

    Olivia

      • Lundi 24 Octobre 2022 à 09:55

        je ne peux le mettre qu'en pdf sinon (je mets ca dans l'article)

    2
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 11:08

    Bonjour.

    Je viens de prendre le temps de regarder ce rituel qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps. Je vais le mettre en place dans mon dispositif dès lundi, il répond parfaitement à mes besoins et à ceux de mes élèves ! Je n'ai pas "mon" AESH-Co sur les temps de maths (elle accompagne un élève en CM1) donc je suis seule avec les 11 autres. Ce sera beaucoup plus simple pour moi de gérer ça puis d'adapter le travail et les séances d'apprentissage.

    Merci !

    3
    Samedi 5 Novembre 2022 à 22:24

    Votre travail est super bien organisé ! Je vous tire mon chapeau ! Vous êtes chevronnées !

    4
    Samedi 5 Novembre 2022 à 22:28
    16 ans d'expérience en Ulis ça aide :)
    5
    Samedi 5 Novembre 2022 à 23:07

    Ah oui ! ça aide ! Mais votre travail est toujours présent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :