• plans de travail grammaire

    Je m'attaque  maintenant à la mise à jour et l'augmentation de mes plans de grammaire.

    Etoile jaune: reconnaître une phrase.

    plans de travail grammaireplans de travail grammaire

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1- jeu du tapis (nous posons des pions et non les cartes couleurs) : lutinbazar

    2- cartes à pinces "phrase ou non?" ecoledecrevette

    3-Combien de phrases? teachercharlotte

    4- labyphrases dixmois.fr

    5- remettre les mots dans l'ordre recreatisse (merci céline59!)

    6-  cache cache phrase: vient de ce compte insta maitresse.sofille.pastel

    7- la fabrique de phrases: vient de ce compte insta maitresse.sofille.pastel

    8- Qu'est ce qu'il manque? classedemmeannelise

    9-phrase ou non? le-ce1-d-helene

    10- Ecrire une phrase avec du sens nurvero.fr

    11- remettre dans l'ordre la phrase nurvero.fr

    12- tri phrase / pas phrase avec ces étiquettes: écoledesjuliettes

    13- coloriage magique (MDI éditions)

    14- plan numérique

     

    Etoile orange: différencier phrase / lignes/ mots

    plans de travail grammaireplans de travail grammaire

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1- désolée je ne trouve plus le fichier (on m'a soufflé que c'est de cenicienta ) 

    2- atelier de mon blog ulisauquotidien

    3- mots lignes phrases cenicienta

    4- atelier que j'ai crée mais je ne trouve plus la trame

    5-atelier de mon blog: ulisauquotidien

    6- phrases / lignes cenicienta

    7-désolée je ne trouve plus le fichier 

    8- cartes photocopiées issues 'un jeu éditions grand cerf

    9- lexidata: compter le nombre de mots cenicienta

    10- atelier réalisé lots d'un travail collaboratif que je ne peux pas partager

    11- compter les lignes et les phrases (fiche)  laclassededefine

    12- compter lignes/ phrases 4 fiches de 3 ou 4 exercices le stylo de vero stylo de véro

    13- flasher le code, regarder la vidéo ( vidéo maitrelucas ) et répondre aux questions: 

    Télécharger « fiche sur vidéo.pdf »

    14- exercices clicmaclasse

    15- cartes à tâche grainesdelivres

     

    Etoile rouge: retrouver le verbe dans une phrase.

    plans de travail grammaireplans de travail grammaire

     

     plans de travail grammaire

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1- cartes à pinces le cartable de prune

    2- cartes à pinces caracolus

    3- cartes à pinces nurvero

    4- J'ai enlevé le nom des verbes, l'enfant, dans la case, doit écrire le verbe récréatisse

    5- je ne trouve plus d'où ca vient 

    6- cartes d'un jeu profissime (pck ce2) 

    7- cartes d'un jeu profissime (pack ce2)

    8- trouver les verbes dans la liste ecoledecrevette

    9- cartes à pinces  ecoledecrevette

    10- entoure les verbes maitressemegane

    11- Cartes à pinces viennent de ce compte insta maitresse.sofille.pastel

    12- trouve le verbe compte insta maitresse.sofille.pastel

    13-  trouver le verbe et associer l'infinitif: recreatisse

    14- classe numérique

    15- associer l'image et le verbe  nicolenipapier

    16- fiches sur le verbe nicolenipapier

     17- cartes à pinces de ma copinaute riri Marie 

    Télécharger « boule et bill verbe adapte (1).pdf »

    18- exercices en ligne clicmaclasse

    19- jeu du tapis lutinbazar.fr

    20- lexidata pomponsurlegateau

     

    Etoile verte: retrouver le sujet d'un verbe.

    plans de travail grammaire

    plans de travail grammaire

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1- cartes à pinces teachercharlotte

    2-identifier le verbes, puis le sujet: recreatisse

    3- j'utilise le diaporama en petites cartes (que j'imprime 4 par feuilles, ils travaillent aux woodys dessus) recreatisse

    4-  avec des pinces à linge "c'est" .. "qui" recreatisse

    5-j'ai enlevé la réponse et fait une fiche réponse à partir des cartes de boutdegomme

    6- Associer les cartes sujets et phrases charivari

    7- exercices en ligne clicmaclasse

    8- plan numérique

    9- cartes à pinces boutdegomme.fr

    10- A partir des cartes de  teachercharlotte les enfants retrouvent le verbe, l'infinitif et le sujet

    11- fiches issues de clic ma classe

     12- cartes à pinces de ma copinaute Riri Marie 

    Télécharger « cartes à pince sujet boule et bill.pdf »

     13 cartes à tâche sujet mieuxenseigner.fr

    14- cartes à tâche sujet mieuxenseigner.fr

     

    Etoile bleu : le nom et le déterminant

    plans de travail grammaireplans de travail grammaireplans de travail grammaire

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1- nom commun ou non propre l'écoledailleurs 

    2- cartes à pinces nurvero.fr

    3- reconnaitre un nom dans une phrase: lecoledailleurs

    4- labynoms nurvero

    5- jeu d'étiquettes que j'ai en classe: trier en fonction du genre et du nombre

    6-  cartes à pinces: noms ou verbes ecoledecrevette

    7- Ecrire des noms au pluriel recreatisse

    8- cartes à pinces ecoledecrevette

    9-labyrinthe des noms  maitressemegane

    10- noms communs noms propres maitressemegane

    11- verbe ou nom? nurvero

    12- masculin/ féminin nurvero

    13- cartes à pinces le nom  caracolus

    14- jeu du tapis sur le nom lutinbazar.fr

    15-cartes à pinces le déterminant  caracolus

    16- verbe ou nom?  ecoledecrevette

    17- atelier en liège: féminin ou masculin? mimiflexi

    18- atelier en liège: singulier ou pluriel?  mimi flexi

    19- jeu du tapis genre et nombre lutinbazar.fr

    20- plan numérique

    21- jeu du tapis sur les déterminants lutinbazar.fr 

    22- exercices en ligne sur le nom clicmaclasse

     


  • Commentaires

    1
    celine59
    Lundi 1er Novembre 2021 à 18:13

    Bonsoir,

     

    merci pour ton retour et tes références aux ateliers. L'atelier dont tu ne te souviens pas la provenance dans la ceinture jaune de grammaire, c'est l'atelier une bouteille à la mer de chez Récréatisse.

     

     

    Encore merci pour la richesse de ton travail

      • Lundi 1er Novembre 2021 à 18:49

        Super merci de la référence!!!

    2
    Guillard
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 16:59

    Tout simplement MERCI et quel travail! Admirative je suis...et je vais fortement m'inspirée de tes plans de travail avec mes loulous d'ULIS aussi.

    Encore un grand merci pour ton partage

    3
    Guillard
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 17:06

    Petite question: Avec quel programme réalises-tu les fiches de suivi de plan de travail? Je souhaiterais réaliser les mêmes que toi merci

      • Mercredi 3 Novembre 2021 à 19:02

        Je fais tout sur publisher

    4
    Vanessa Morin
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 11:57

    Bonjour, pour l'étoile orange atelier 1 c'est chez cencienta.

    5
    Emilienap
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 20:26

    Bonjour,

    Merci infiniment pour tes partages qui m'aident réellement pour ma première année en ULIS.

    Est-ce qu'il y a un blocage sur le plan de travail de l'étoile orange de grammaire ? Je ne peux ouvrir que la deuxième page du plan de travail.

    Encore merci pour cette générosité.

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 21:02

        je ne comprends pas, tu parles du lien pour l'atelier 2 ou de la photo 2 du plan? 

      • Emilienap
        Dimanche 12 Décembre 2021 à 21:17

        Désolée si mon commentaire n'est pas très clair.

        Je parle de la photo 1 du plan de travail.

    6
    Lundi 13 Décembre 2021 à 09:08

      • emilienap
        Lundi 13 Décembre 2021 à 10:25

        Merci beaucoup !

    7
    kichris
    Samedi 4 Novembre 2023 à 19:52

    Bonjour, serait-il possible que tu mettes la page 2 de l'étoile verte en téléchargement stp ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :