• plan de travail lecture

    cet article est en cours de construction ... patience ... 

    Je commence par les plans qui seront utilisées la prochaine période, et peu à peu je complèterai

    plan de travail lecture

     

    Etoile jaune: je lis et je comprends des mots simples

    plan de travail lectureplan de travail lecture

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1- fiche lexidata de ma création : 

    Télécharger « lexidata lecture.pdf »

    2- cartes à pinces mots simples unandecole

    3- lis et couvre lamaitresseetsesmonstrueux

    4-jeu de lecture du commerce

    5- lynx de la lecture niv 1 ulisauquotidien

    6- associer le mot dicté (QR code) et le mot écrit 

    Télécharger « atellier lecture jaune qr code.pdf »

    7- loto des mots simples ulisauquotidien

    8- classe numérique

    9- tam tam lecture niveau 1

    10- associer mot et image zaubette

    11- associer mots images alphaslacatalane

    12- atelier punaises sur liège (associer le dessin au mot en mettant une punaise) 

    Télécharger « atelier lecture liège.pdf »

    13- associer le mot et l'image (j'ai enlevé les mots intrus) lamaitresseetsesmonstrueux

    14- cartes à pinces lecture dys é moi

    15 lecture série rose milestory

     

    Etoile orange: je lis et je comprends des phrases simples

    plan de travail lectureplan de travail lecture

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1- jeu "qui est toto?" de l'oiseau magique (mon jeu péda préféré!)

    2- je ne trouve plus l'ordigine

    3- lecture de phrases : lire et associer la forme géométrique de la phrase qui va avec l'image lamaitresseetsesmonstrueux

    4- travail autour d'un livre du dispositif.

    5- lire des phrases simples dixmois

    6-Logiciel éducatif— lecture compréhension (consignes 1+ CP)

    7- associer la phrase et l'image: 

    Télécharger « Composition4.jpg »

    8- rallye lecture sami niveau 1

    9- associer images et phrases le blog du chat noir

    10- associer la phrase et l'image (atelier que j'ai fait à partir du manuel Apili, je ne peux donc pas partager)

    11- cartes à pinces lecture leblogdechatnoir

    12-lexidata : lecture de phrases simples sur les illustrations Apili 

    Télécharger « lecture apili.pdf »

    13- fiche selon les illustrations du blog du chat noir 

    Télécharger « relier phrase images.pdf »

    14-Atelier liège de ma création 

    Télécharger « atelier liège.pdf »

     

     

    Etoile rouge: je lis et je comprends des mots et phrases avec sons complexes

    plan de travail lectureplan de travail lecture

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1- lire et associer la forme géométrique de la phrase qui va avec l'image (niv 3)  lamaitresseetsesmonstrueux

    2- associer la phrase et l'image 

    Télécharger « phrases images.jpg »

    3- rallye lecture sami niveau 2

    4- répondre à une question sur l'image par oui ou non recreatisse

    5-Logiciel éducatif— lecture compréhension (qui est ce niveau 1)

    6- associer le petit texte à l'image: recreatisse

    7- associer l'image de splat à la phrase nurvero

    8- Où est charlie: retrouver ce qui est demandé dans la liste (je mets une feuille plastique sur le livre, ils entourent au velleda)

    Télécharger « ou est charlie 1.pdf »

    9- planches vocabulon des petits: retrouver dans l'image les mots 

    10- lynx de la lecture niveau 3 ulisauquotidien

    11- qui est Toto? texte niveau 1

    12- 5 phrases 5 images (ils mettent un pion de couleur sur les images) ipotame

    13- tam tam lecture

    14- loto des petites phrases recreatisse

    15- jeu de la maison (avec des playmo) ecoledecrevette

     16- jeu de la photo de classe (jeu d'un éditeur)

    les plans de l'étoile verte et bleue se font par rallye lecture  (vert: QCM bleue: questions ouvertes) 

    Etoile violette: je comprends les inférences

     plan de travail lectureplan de travail lecture

     

     

     

     

     

     

     

    1- cartes à pinces jeuxtapprends.fr

    2- cartes autocorrectives zaubette

    3- faire des inférences très simples avec images: fichier dont je ne me souviens plus le nom 

    4- fiches inférences christallecole

    5- inférences gadget lesjourneessonttropcourtes

    6- lexidata inférences

    7- associer l'image et le texte (Qui?) : latroussedesmaitresses

    8-associer l'image et le texte (où?) : latroussedesmaitresses

    9- cartes à pinces inférences simples madteachingparty

    10- associer le patient et le docteur mieuxenseigner.fr

    11- comprendre une conversation sms mieuxenseigner.fr

    12- répondre à des questions sur un court texte avec inférences mieuxenseigner.fr

    13- trouver la famille idéale pour chaque animal mieuxenseigner.fr

    14- associer le sms et sa réponse: niveau 1 ulisauquotidien niveau 2 un-tour-en-ulis.eklablog

    15- cartes profissime


  • Commentaires

    1
    guilllard
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 15:21

    Comme d'habitude, ce que tu proposes est génialissime et convient totalement à nos loulous d'ULIS.

    pour les étoiles verte et bleue avec rallye lecture, t'es tu inscrite sur une site spécifique ou les créés toi-même. Merci pour ta réponse.

      • Jeudi 25 Novembre 2021 à 15:28

        merci de  ce gentil commentaire.

        Je suis inscrite sur rallyelecture.fr

        j'adore, le seul point négatif c'est qu'il faut un adulte pour lire les questions et réponses

    2
    kichris
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 19:05

    Vraiment génialissime !!!! Merci !!!!! J'utilise déja certains de ces ateliers mais les retrouver en plan de travail : un rêve qui se réalise

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :