• little circuit de la numération

    Mes grands adorent le trivial pursuit de la numération ( ici )

    mais pour mes petits ou mes plus en difficulté, ce jeu est trop long.

    Avec les grands je fais une partie sur plusieurs séances ( en prenant en photo l'avancé du jeu entre chaque pour reprendre au même point)

    mais avec les plus jeunes, c'est frustrant de ne pas finir un jeu.

     

    Il y a quelques semaines j'ai acheté en vide grenier le jeu "little circuit" qui est un jeu pour des enfants de 2.5ans. Je l'ai acheté en imaginant détourner la piste.

    J'ai bien fait! 

    Voici donc le little circuit de la numération.

    On met des pastilles de couleur sur un dé (rouge, jaune, bleu, violet, noir et blanc). Si l'enfant tombe sur le rouge, jaune violet ou bleu il avance sur la prochaine case de cette couleur et répond à une question numération (s'il répond faux il retourne à sa case d'avant)

    S'il a le blanc;il avance à la prochaine case de la même couleur que celle où il est

    S'il a le noir: il recule à la case de la même couleur que la sienne.

     

    voici les cartes de 10 à 29 à imprimer en recto verso (sur coté court)

    Télécharger « little circuit.pdf »

     

    Pour ceux qui n'ont pas le jeu ou qui le trouve trop "bébé" voici un plateau fait maison :

    Télécharger « little circuit piste.pdf »

     

    little circuit de la numération

     


  • Commentaires

    1
    guillard
    Mardi 23 Novembre 2021 à 16:34

    tout juste génial...come d'habitude merci pour ton partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :