• les nombres de 10 à 19

    J'ai dans le dispositif un enfant avec beaucoup d'imagination.

    Il n'arrive pas à retenir le nom des nombres de 11 à 19.

    Je me suis mise à lui inventer une histoire en dessinant au tableau. L'histoire de monsieur 10 qui rencontre des demoiselles avec qui il a un enfant mais à chaque fois il se dispute.

    Je me suis arrêtée à 15.... 10 mn après la séance il vient me voir en me disant "mais maîcresse, monisuer 10 est ce qu'il va encore se disputer avec mademoiselle 5?"

    Et voilà comment E a accroché à ma petite histoire.

    Je vais donc continuer dessus.

    Cette histoire est juste la pour mémoriser le nom des nombres. Nous travaillons bien entendu le sens à coté (dizaines/unités)

     

    Je ne suis pas la star de paint 3D donc ce n'est pas parfait

    Télécharger « histoire de monsieur 10.pdf »

     

    les nombres de 10 à 19


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :