• lecture d'image: la rentrée

    J'aime beaucoup les activités qui partent d'une illustration.

    C'est riche en langage et accessible à plus d'enfants.

     

    Pour le rentrée voici 3 petites activités autour d'une seule image:

    •  Entourer ce qui est demandé en makaton:

    Télécharger « lecture image rentrée makaton.pdf »

    lecture d'image: la rentrée

     

     

     

     

     

     

     

    •  Entourer des détails dans une image

    Télécharger « lecture image rentrée détails.pdf »

    lecture d'image: la rentrée

     

     

     

     

     

     

     

    •  lecture d'une image : identifier si c'est vrai ou faux, entourer ce qui est demandé, répondre à des questions.

    Souvent je fais cette activité en tutorat:un grand mène l'activité et un plus jeune réalise ce qui est demandé ... ca marche très bien 

    (j'en ai fait d'autres: ici )

    Télécharger « lecture image rentrée.pdf »

    lecture d'image: la rentrée

     

     

     

     

     

     

     

    lecture d'image: la rentrée


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lena
    Lundi 30 Août 2021 à 09:29

    Bonjour
    D'abord merci pour ces activités idéales pour la rentrée ! je n'arrive pas à répondre à la question 'Comment s'appelle le garçon qui pleure?", est-ce que j'ai raté une info quelque part ?
    Merci beaucoup

      • Lundi 30 Août 2021 à 10:14

        il a son prénom devant lui: Alex ... pour le coup si tu n'y arrives pas c'est peut etre un peu compliqué pour des élèves d'ULIS happy.... a voir si certains le remarquent

    2
    Elsa
    Lundi 30 Août 2021 à 17:34

    Un énorme merci pour ce partage!! Je débute en Ulis et je me sens moins seule!! C'est très généreux de ta part!! MERCI MERCI!!

    3
    emma
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 15:21

    Merci !!Je dois faire un remplacement en Ulis et je ne sais pas par quel bout commencer!!! Merci beaucoup

    4
    Marie
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 05:27
    Merci beaucoup de ce partage !!! Je suis 1 jour par semaine en ulis, je l ai appris hier ...
    5
    Laura
    Mardi 8 Août 2023 à 10:49

    Un grand merci

    6
    Fabienne
    Mercredi 23 Août 2023 à 15:11

    Merci pour ce beau partage : adaptable à plusieurs niveaux, au top !!! happy

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :