• jeu des familles

    En ULIS il est important de jouer pour apprendre... 

    Lors d'une co animation une éducatrice a emmené le jeu de 7 familles (mais version "mini" : mini family de Djeco) ... j'ai vu que ce n'était pas si simple, ni pour poser les questions ni pour se repérer ....

     

    J'ai donc fabriqué mon propre jeu de 7 familles version numération!

    On a commencé en ne prenant que les nombres inférieurs à 39 (dans le fichier vous avez jusqu'à 59, demain je mets jusqu' à 99).

    On distribue 4 cartes et on essaie de constituer les familles en demandant des cartes aux copains.

    J'insistais sur la formulation: "Dans la famille vingt, je veux le 24 "

    Pour se repérer les nombres qui constituent la famille sont en bas de la page

    Il n'y a que 4 cartes par famille, c'est suffisant 

    A imprimer recto- verso 

    Télécharger « jeu de 7 familles.pdf »

     famille 60 / 90 : 

    Télécharger « jeu de 7 familles 60-99.pdf »

    jeu des famillesjeu des familles


  • Commentaires

    1
    Nathalie B.
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 13:48

    Adepte du jeu "mini family" avec mes enfants, j'adopte celui-ci directement pour mes élèves !! Encore une fois, merci beaucoup pour tous ces partages d'une grande qualité.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :