• jeu de rentrée

    Voici un petit jeu tout simple de présentation:
    On prend 2 dés (moi je prends un vert et un rouge d'où les couleurs),on les lance, on repère la case et on répond à la question ...
    Ca permet de voir:
    Si l'enfant sait répondre à une question ouverte (c'est pas gagné pour tous)
    s'il arrive a donner un avis, une préférence
    s'ils se repère dans le tableau double entrée
    qui accepte de lire les questions (je pose la question: qui veut essayer de lire? )
    S'il formule des phrases avec Je
     
     

     pour compléter voici une petite fiche de présentation à colorier:

    Télécharger « fiche présentation.pdf »

     

    jeu de rentrée

     

    jeu de rentrée

     


  • Commentaires

    1
    Delphine
    Dimanche 29 Août 2021 à 08:59
    Merci beaucoup pour ce partage, c'est vraiment une super idée !
    2
    Elsa
    Dimanche 29 Août 2021 à 22:10
    Merci beaucoup ! Super boulot ! Je me pose juste une question sur la mise en œuvre. j'imaginais jouer en petit groupe, pas en collectif. Éventuellement un groupe avec aesh et un groupe avec pe. Est ce que tu confirmes cette idée ?
      • Lundi 30 Août 2021 à 06:21

        tout dépend de ton dispositif... si c'est long entre chaque tour les enfants vont se disperser.... on peut en effet imaginer en 2 demi groupe. 

        Pour les lecteurs on peut aussi imaginer des duos... ils lancent les dés et répondent aux questions ensuite on peut même envisager de demander de présenter le copain grace aux infos obtenues

    3
    Elsa
    Lundi 30 Août 2021 à 10:20
    Merci pour tes retours ! Et bravo pour ton travail et ta générosité !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :