• évaluations de positionnement

    Afin d'évaluer les élèves sur leur positionnement sur l'escalier des progrès voici des évaluations.

    Les enfants commencent tous au niveau 1 (jaune) et quand un étoile n'est pas validée l'élève s'arrête...  Ca sera la compétence qur laquelle il va devoir travailler avec les jeux/ ateliers/ exercices

     édit 17/05: correction des soustractions + une coquille dans écriture (pirate)

    voici dans un premier temps les évaluations de maths: numération et calcul (suivant ma progression sur l'escalier)

     

    Télécharger « Evaluation positionnement calculs posés_.pdf »

    Télécharger « Evaluation positionnement calcul mental.pdf »

    Télécharger « Evaluation positionnement numération.pdf »

    Télécharger « Evaluation positionnement numération 2.pdf »

     

     le français: 

    lecture (les sons en couleur et sans couleur)

    Télécharger « Evaluation positionnement lecture nb pdf.pdf »

    Télécharger « Evaluation positionnement lecture couleur.pdf »

     

    écriture:

    Télécharger « Evaluation positionnement écriture.pdf »

    grammaire

    Télécharger « Evaluation positionnement grammaire.pdf »

     

    livret du prof:

    Télécharger « Evaluation positionnement livret prof.pdf »

     

    évaluations de positionnement


  • Commentaires

    1
    Eliane
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:18

    Super, un immense merci pour ce partage qui va carrément m'aider et me faire gagner un temps infini !!!

    2
    Mélanie
    Mercredi 19 Mai 2021 à 17:24

    Un grand merci pour ce partage. Avant la période des LSU ça va me permettre de faire un point sur les connaissances de chacun moi qui ne fait plus beaucoup d'évaluations. 

    3
    Pat
    Jeudi 24 Juin 2021 à 14:56

    Super travail, c'est une super base pour évaluer les nouveaux en ULIS et voir où ils en sont (et même pour les anciens, voir ce qu'il reste après l'été ;) )


    Merci beaucoup pour tes partages!

    4
    Mardi 3 Août 2021 à 15:33

    Très intéressant pour évaluer les élèves à la rentrée. Merci ! :)

    5
    babylou
    Samedi 16 Octobre 2021 à 09:45

    Bonjour,

    Je découvre les ULIS et ton blog...Un immense merci pour tous tes conseils/idées/supports. Je suis fan de ton système d'évaluation et tes plans de travail :)

    MERCI!

    6
    wakouf
    Lundi 6 Juin 2022 à 14:23

    Merci! 

    7
    Del
    Samedi 11 Juin 2022 à 16:41

    Bonjour, je trouve ton travail et ton organisation vraiment top!!! le principe me plaît beaucoup et je pense me réorganiser pour la prochaine rentrée en prenant appui sur ce que tu proposes. Un grand merci pour ton partage!

    J'ai cependant une question organisationnelle : j'imagine que chaque élève a un livret (complet ou pas) en début d'année. Quand un exercice n'a pas été réussi, quel support reproposes-tu pour la fois suivante quand il retente l'éval? tu remets une feuille d'exercice vierge dans le livret? (j'espère être claire...)

    Merci encore pour tout ce que tu proposes sur ton blog. ça donne envie, dur de se dire qu'on ne peut pas tout mettre en place d'un coup!!!

      • Dimanche 12 Juin 2022 à 09:06

        Bonjour, 

        Alors on construit le livret petit à petit. Au début de l'année ils ont tous un livret avec que les feuilles de garde. ENsuite on insère les évaluations faites jusqu'à ce qu'il arrête (si 2 erreurs)

        Quand on veut réévaluer l'exercice chuté je repropose le même exercice sur une nouvelle feuille  (jamais aucun enfant m'a fait remarqué qu'il avait déjà fait lol) et je mets la nouvelle date dessus 

        Proposer le même me permet de leur dire "tu vois en début d'année tu n'avais pas réussi à faire ça et maintenant tu y arrives!"

         

        j'utilise les reliures clickman qui ont l'avantage de s'ouvrir et se fermer facilement 

    8
    Cha
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 21:24

    Un grand merci pour tout ce travail partagé !

    9
    ULIS63
    Lundi 22 Août 2022 à 15:20

    Merci beaucoup pour tout le travail fait et partagé ! Je réorganise complètement mon année grâce à tout ton travail. Je me pose cependant une question, je ne dois pas avoir le bon document (ou c'est un problème d'impression) mais, par exemple, pour l'évaluation de calcul posé et l'escalier les couleurs ne correspondent pas (sur l'escalier, étoile verte addition avec retenue et sur l'évaluation cette couleur correspond à l'addition avec étage.)

     

    Merci pour tout ce que tu partages et mets sur ton blog, c'est une mine d'or !!!!!! 

      • Lundi 22 Août 2022 à 16:41

        ouien fait j'ai bougé les étoiles car je voulais une cohérence entre calcul posé et mental donc j'ai bidouillé et à force de mettre, changer j'ai du oublier de changer la couleur de l'étoile

    10
    derfi
    Dimanche 28 Août 2022 à 18:30

    Merci pour tes évaluations! Je voulais changer mes évaluations diagnostiques de rentrée, je vais tester les tiennes !

    11
    Floflo
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 15:52

    Bonjour et merci infiniment pour votre site. Auriez-vous la version prof pour le calcul mental svp. Cela serait vraiment super. Et encore merci... Quel travail incroyable !

    12
    Floflo
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 15:53

    Bonjour et merci infiniment pour votre site. Auriez-vous la version prof pour le calcul mental svp. Cela serait vraiment super. Et encore merci... Quel travail incroyable !

    13
    Floflo
    Mardi 6 Septembre 2022 à 13:18
    En fait, je viens de voir le fichier du prof... A lala.. Je fais comme les élèves... :)
    14
    ULISM
    Mardi 1er Août 2023 à 15:45

    Quel travail! Merci infiniment!!!

    15
    derfi
    Lundi 28 Août 2023 à 17:22

    Merci pour tout ce travail!

    16
    Delphine
    Samedi 23 Septembre 2023 à 08:41
    Bonjour Je te remercie pour ce travail incroyable. Les étoiles motivent les élèves à continuer. Est ce qu'une personne aurait fait comme un tableau de compétences pour avoir sous les yeux où en est chaque élève ?à partir de ces évaluations de positionnement bien sûr. Merci beaucoup
      • Mardi 26 Septembre 2023 à 07:16

        perso cette année j'ai fait sur mon tableau de liège avec une couleur de punaise par marche comme ca j'ai tout sous les yeux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :