• étoiles de compétences cycle 1

    Afin de compléter mon travail sur les escaliers de progrès, je réalise peu à peu des escaliers cycle 1

    Voici en premier la phonologie qui suit cette progression:

    étoiles de compétences cycle 1

     

    et voici les évaluations de positionnement qui sont liées.

    Comme toujours je commence à évaluer au jaune, et je continue tant qu'il n'y a pas plus d'une erreur par exercice.

    Dès qu'il y a deux erreurs ou plus j'estime qu'il est important de (re)travailler cette compétence

    Télécharger « Evaluation positionnement phonologie.pdf »

    voici les évaluation pour "graphisme/écriture"

    étoiles de compétences cycle 1

    Télécharger « Evaluation positionnement graphisme écriture.pdf »

     

    et voici les évaluations pré lecture suivant cet escalier:

    étoiles de compétences cycle 1

     

    Télécharger « Evaluation positionnement pré lecture.pdf »

     

    Je mets ici le travail de Camille qui a fait l'escalier maths cycle 1 (et les pb cycle 2) 

    Merci camille 

    Télécharger « escalier maths c1 - problèmes.pub »

    Télécharger « livret suivi élèves maths C1 - problèmes.pdf »


  • Commentaires

    1
    Yelyeva
    Lundi 15 Août 2022 à 11:32

    Encore un ENORME merci pour ce partage et ce boulot phénoménal !!! 

    Je ne vois pas les évaluations pour la phonologie, est-ce mon ordinateur qui bug ?

    Encore mille MERCI !!!

      • Lundi 15 Août 2022 à 11:40

        non c'est pas ton ordi qui bug ... c'est moi mdr

        j'ai mis le lien désolée

      • Yelyeva
        Lundi 15 Août 2022 à 12:42

        Merciiiiiiiiiiiiii

    2
    Del
    Lundi 15 Août 2022 à 17:24

    wahou! un grand MERCI à toi de partager tout ce boulot!!! j'aime beaucoup le principe, je vais essayer de mettre en place un fonctionnement semblable cette année.

    3
    Lola
    Mardi 16 Août 2022 à 10:42

    Whaou, quel travail, merci ! Je débute en ULIS à la rentrée et ton travail est une vraie mine d'or pour moi, très rassurant...
    Petite question, as-tu prévu de mettre en ligne des évaluations de positionnement de mathématiques pour le cycle 1?
    Encore mille mercis !

      • Mardi 16 Août 2022 à 14:53

        en mathématiques le début des cibles est déjà cycle 1: les nombres jusqu'à 10 / les formes géométriques/ 

        il me manque le dénombrement mais je le travail en même temps que les nb jusqu'à 10 donc je n'en ressens pas le besoin

         

    4
    Guillard
    Mardi 16 Août 2022 à 16:51

    Quel travail admirable, comme d'habitude! Merci beaucoup pour ton partage!

     

    5
    Emilie
    Mardi 16 Août 2022 à 17:13

    Bravo pour ce super travail ! Fais tu passer les évaluations dès la rentrée ? A tous les élèves ?

      • Mardi 16 Août 2022 à 17:21

        mes anciens ont passé le réjustement en juin donc je ne fais que les nouveaux

    6
    Caroline
    Mardi 16 Août 2022 à 17:41

    Bravo et merci pour le partage de ce travail auquel j'adhère complètement.

    7
    Cathy
    Mardi 16 Août 2022 à 20:42
    Merci pour cet énorme travail !
    8
    Mardi 23 Août 2022 à 14:55

    Un énorme merci pour ces évaluations qui vont m'aider en ce début d'année.

    9
    Gaelle
    Dimanche 28 Août 2022 à 21:31

    Quel travail remarquable !! Merci beaucoup pour ce partage, je vais tester ces escaliers de progrès cette année. Ce fonctionnement me paraît vraiment adapté à l'ULIS. Bravo et encore merci.

    10
    carotte
    Lundi 29 Août 2022 à 21:40

    cœur cœur cœur sur toi :) IMMENSE MERCI pour ces évaluations de positionnement, je suis en IMPRo et cela va me faire gagner un temps de fou ;)

    encore mille mercis

    11
    Maryulis
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 17:54

    MERCI MERCI MERCI pour ce travail de dingue et pour le partage!!!!!

    12
    derfi
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 12:15

    Merci pour tout ton travail. Est-ce que tu associerais une couleur d'étoile à un niveau précis ou c'est un positionnement juste par rapport à l'acquisition de compétences spécifiques ?

      • Dimanche 11 Septembre 2022 à 13:30

        c'est selon la progression des compétences ce n'est pas lié à une classe 

    13
    Sabrina
    Mardi 15 Août 2023 à 12:56

    Merci beaucoup pour ce  partage. Je vais tenter l'évaluation par palier pour ma première rentrée en ULIS smile

     

    14
    pia
    Lundi 28 Août 2023 à 22:03

    Un grand merci pour ces évaluations et repères de progressions qui me semblent très adaptés aux élèves d'ULIS. cela va beaucoup m'aider dans mon organisation. Merci!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :