• écrire une phrase

    Lors des dernières évaluation, j'ai remarqué que certains avaient encore du mal à ordonner leurs idées pour écrire une phrase et à écrire cette dernière correctement 

    Donc j'ai fabriqué un petit jeu (les images proviennent de Lecture PLus Pirouette Editions)

     

    Le principe est simple, ils ont chacun une bande de dessin, on avance tous en même temps sur la première case. Chaque enfant écrit sa phrase sur son ardoise. 

    Il gagnera des étoiles en fonction des critères choisis par l'enseignante (moi: c'est une phrase (majuscule, point, sens), les mots sont bien segmentés, il y a un complément, et les sons sont tous présents)

    Si l'enfant a + de 2 étoiles il passe à la case suivante (sinon il corrige)

    Quand le premier arrive au centre on compte les étoiles.

     

    On peut imaginer utiliser ce support en langage pour produire des phrases.

     

    Je vais tester ça demain!

    Télécharger « la course aux phrases.pdf »

    écrire une phrase

     


  • Commentaires

    1
    Jess
    Mercredi 26 Mai 2021 à 19:31

    Sympa l'idée :-) Merci...

    2
    Mardi 3 Août 2021 à 15:17

    Super sympa ça, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral !

    3
    Natulis
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 21:34

    J’ai testé pour la 1ere fois aujourd’hui….. c’était génialissime !!! 
    ils ont réussi à produire des super phrases bien segmentées, bien construites et avec la majuscule et le point à chaque fois

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :