• carnet de dictée

    J'ai testé en cette fin d'année le carnet de dictée pour essayer de faire apprendre l'orthographe des mots outils à certains de mes élèves

    Respecter le rythme de chacun

    On a 3 mots à apprendre maximum

    Quand le matin le mot est bien écrit on colorie en vert, sinon en jaune.

    Quand on a 4 verts à la suite c'est que le mot est dans la tête (ca nous empêche pas de temps en temps de le refaire).

    Quand un mot est validé alors j'en donne un nouveau...

     

    J'ai laissé de l'espace entre les mots pour coller des pastilles vierges si 11 ce n'est pas suffisant (jusque là ca a toujours marché)

    voici mes mots outils mais on peut imaginer le fonctionnement avec n'importe quels mots

     

    Télécharger « mots de dictée.pdf »

    carnet de dictée


  • Commentaires

    1
    Céline
    Jeudi 2 Juin 2022 à 11:48

    Merci, c'est une excellente idée. Merci aussi pour l'outil de surcomptage avec la coccinelle. C'est super. Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :